Au-delà des limbes – Mélanie Baranger

Mélanie Baranger - Au-delà des limbes

On ne prévoit jamais la date de sa mort. On peut y penser, souvent, on peut en avoir peur, parfois,
mais personne ne sait quand elle viendra nous chercher.

Ambre, une jeune étudiante de 21 ans, plonge dans un long coma à la suite d’un terrible accident, mais ce qu’elle découvre alors va changer sa vie à jamais. La Mort n’est pas une fin…

plume-blancheSéparateur

Feather Wenlock

Je sens que cette chronique va être difficile à écrire… Je demande pardon d’avance si ça vous paraît brouillon, mais j’ai vraiment peur de vous spoiler !
Vous l’aurez compris en lisant le résumé : nous suivons donc l’histoire d’Ambre, étudiante qui, le matin de sa rentrée à la Fac, va se retrouver plongée dans le coma. Vous vous demandez ce qu’il y a entre la vie et la mort ? Je crois que ce roman peut vous apporter une jolie réponse…
Alors, oui, c’est le parcours d’Ambre que l’on découvre, mais pas seulement. Au-delà des limbes est un livre qui traite de plusieurs sujets difficiles. C’est une sorte d’opération au cœur du XXIe siècle : on ouvre le livre comme on ouvrirait un ventricule, et on constate, avec impuissance, que les problèmes sont sous nos yeux. Pourtant, l’auteur a su aborder les choses en douceur, afin de nous en faire prendre conscience sans heurter notre sensibilité. Ce voyage dans les limbes nous confronte à ce qui importe vraiment.
La plume est fluide, facile à lire. Le roman n’est pas très long mais suffit à pleinement apprécier l’histoire, je ne me suis pas sentie gênée par ça ! Il y a une seule chose qui m’a dérangée… Sauf que je ne peux pas vous dévoiler la fin, pas vrai ?
En résumé, une histoire difficile mais écrite intelligemment, avec des sentiments nobles et nous rappelant le sens de la vie.

not4

 

Séparateur

 


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s