Pourtant, si terrifiante que soit cette intrigue, ce n’est qu’une parmi d’autres épines dans le pied de Gwen. Car au prochain solstice, elle va devoir faire un choix : rester humaine ou devenir fée pour toujours…
Ayant profité (abusé ?) de la #GrosseOP de Bragelonne, j’avais entre autres acheté ce livre parce que l’histoire m’attirait et que le nom de l’auteure m’était familier… Et en effet, j’avais également craqué sur 14-14, co-écrit par la même auteure et Paul Beorn. D’ailleurs, s’il vous intéresse, mon avis sur ce livre est > ici <.
L’histoire est très courte, mais c’est une jolie bouffée d’air frais pour une lecture 100% détente. On est plongé dans le quotidien de Gwen rapidement et avec brio grâce à la plume de l’auteure. Légère, fluide, elle s’adresse parfois directement au lecteur, procédé que j’aime beaucoup puisqu’il rend le récit plus vivant.
En ce qui concerne l’histoire en elle-même, pas de déception : la trame ne s’essouffle pas. On suit successivement les péripéties du Petit Peuple et les journées « tranquilles » de Gwen en ayant envie de connaître la suite de l’autre partie de l’histoire à chaque fois… C’est une gymnastique intense et intéressante. On ne peut pas lâcher le livre avant la fin.
J’ai adoré les nombreuses références à la culture populaire et les jeux de mots dignes de… moi. Mon côté « clown » a eu sa dose de bonnes vannes en un temps record ! Chapeau bas l’artiste !
Je pourrais dire que c’est trop court, mais je crois que ce point négatif n’en révèle qu’un plus positif : j’en aurais voulu encore, parce que c’était très bon… Et non pas parce que je n’ai pas été rassasiée. Donc pour moi, c’est un sans faute !
Si vous avez envie d’une lecture légère, Fantastique et drôle, je vous recommande Féelure !