Les Nuits tentatrices #1 : Péché exquis – Emma Foster

Emma Foster - Nuits tentatrices 1

L’interdit a comme un goût de paradis…
Il y a en lui quelque chose de félin et de dangereux. quelque chose qui attire et qui brûle. il me regarde avec des airs de prédateur. un frisson parcourt ma peau. nous nous dévisageons. « viens », dis-je dans une supplication muette.
Adam est beau, intelligent, riche et affreusement seul. depuis son divorce, il refuse d’entretenir des relations suivies et se contente de faire appel à des escorts. Un soir, il rencontre une jeune femme d’une beauté envoûtante. après avoir échangé quelques mots avec lui, elle l’invite sans détour à le suivre dans une chambre d’hôtel. cette belle inconnue n’a pourtant rien d’une professionnelle; c’est une femme blessée qui ne conçoit plus le rapport charnel que dans l’expiation. Adam se laisse entraîner dans un jeu inattendu par cette femme pas comme les autres…

amazon_topicSéparateur

Ella Black

Depuis son divorce à grands coups de calomnies médiatiques, Adam a fait de sa vie un univers dépourvu de sentiment. Cependant, une rencontre inattendue va lui dévoiler une facette de lui-même qu’il était loin d’imaginer.
Même si Eve protège jalousement sa vie privée, leurs moments partagés vont briser les barrières qu’il avait érigées pour protéger ses sentiments à l’égard de la gente féminine.
Elle semble donner un sens à sa vie, jusqu’à lui faire éprouver davantage, ce qu’il refuse pourtant d’admettre. Mais des photos compromettantes surgissent et un nouveau scandale semble se dessiner à l’horizon. Ses doutes se dirigent vers la jeune femme dont il ne connaît rien de la vie. Le monde s’écroule… mais qui en souffrira le plus ?
L’auteur entre dans la tête et la conscience d’Adam, nous dévoilant un être qui a beaucoup souffert et qui ne fait plus confiance à personne. Les sentiments parfois contradictoires qu’il éprouve ne font que renforcer notre compassion envers le personnage. 
Comme le souhaite l’héroïne dans le roman, rien n’est dévoilé de sa vie, à l’exception de quelques passages de son journal intime. Éléments essentiels qui nous permettent de réaliser quel être torturé elle est. L’intrigue est bien menée et nous plonge dans un univers bien particulier. On ressent leurs angoisses, leurs craintes et même un profond désespoir. 

Si la fin du récit m’a laissé un goût amer, il n’en reste pas moins l’envie de lire la suite rapidement…

not3

 

Séparateur


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s