Dr Who : La nuit des humains – David Llewellyn

David Llewellyn - Dr Who - La nuit des Humains

Voici le Gyre, l’endroit le plus hostile de la galaxie. En 250 000 ans, cette accumulation de débris spatiaux a abrité les naufragés sittuns, les carnivores sollogs et la pire espèce de toutes : les humains. Le Docteur et Amy arrivent sur ce monde terrifiant pour lequel Sittuns et humains se disputent la suprématie… alors qu’une comète est sur le point de s’y écraser. Lorsque le Docteur est enlevé, c’est à Amy et à un certain Dirk Slipstream que revient la charge de le sauver. Mais qui est vraiment Slipstream ? Et que fait-il réellement ici ?

amazon_topicSéparateur

Feather WenlockJe ne suis pas une experte Whovian, mais ça se sent que l’auteur a travaillé étroitement avec la Production (comme il le précise à la fin du livre).

J’ai vraiment eu l’impression de voir un épisode de la série. La couverture représentant Matt Smith, je n’ai eu aucun mal à visualiser ses expressions, mimiques et attitudes. L’écriture est fluide, l’humour intacte, et le rythme assez soutenu pour qu’on ne s’ennuie pas.
Mon seul regret (par rapport à la série télévisée) reste l’absence des séquences marquant le début et la fin des épisodes, quand le Docteur cherche (dans ce cas-là) Amy et la redépose chez elle.

J’ignorais qu’il existait des livres « Dr Who » avant de tomber sur celui-ci, mais je ne suis pas déçue… A retenter !

not4Séparateur


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s