Le Souffle des Ténèbres – Frédéric Livyns

Frédéric Livyns - Le Souffle des Ténèbres

Bryan et Suzy se rendent en Bretagne afin de se ressourcer. A proximité d’un étrange village que Bryan ne connait qu’à travers les récits de son grand-père, ils découvrent les ruines d’un vieux château qu’aucune carte ne mentionne mais que tous les villageois paraissent craindre. Ils décident d’ignorer les avertissements et, animés par la curiosité, entreprennent de s’y rendre. Ils vont bien malgré eux réveiller la force maléfique qui y sommeillait.
Un huis-clos surprenant oscillant entre légendes bretonnes et fantastique contemporain.

LuneEcarlateSéparateur

Ella Black

Qui n’a jamais entendu parler de légendes ? Elles nous font parfois sourire, nous rappelant que, autrefois, les gens n’avaient pas la télévision pour se distraire. Alors, ils inventaient des histoires à dormir debout pour passer le temps!
Mais si certaines d’entre elles étaient vraies ?

C’est pour survivre à une tragédie que Bryan emmène Susy en vacances en Bretagne, pour se ressourcer. Enfant, il adorait écouter les histoires que lui contait son grand père sur les légendes bretonnes. Des récits où se mêlaient étroitement faits historiques, religions mais aussi superstitions. Il voulait découvrir ces endroits de ses propres yeux. Malgré les mises en gardes de l’aubergiste il se rend avec sa femme sur les ruines du château…

Les personnages sont sympathiques, les descriptions suffisantes pour nous projeter dans des lieux lugubres. L’auteur nous entraîne dans une spirale qui descend directement en enfer. Une histoire captivante, angoissante où la peur nous prend à la gorge ! Et malgré tout, on s’accroche, impossible de lâcher ce bouquin. C’est comme si on était habité, que quelque chose nous en empêche… Il faut aller au bout du récit, pour savoir qui s’en sortira indemne !

Si vous aimez les émotions fortes et que les ténèbres ne vous font pas trop peur, alors ce livre est pour vous ! J’ai adoré même si cette nuit va me sembler bien longue…

not3-5Séparateur


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s