Les Chroniques de Narnia #1 : Le Neveu du Magicien – C.S. Lewis

CS Lewis - Narnia 1

Polly trouve parfois que la vie à Londres n’est guère passionnante… jusqu’au jour où elle rencontre son nouveau voisin, Digory. Il vit avec sa mère malade et un vieil oncle original. Celui-ci force les deux enfants à essayer des bagues magiques qui les transportent dans un monde inconnu. Commence alors la plus extraordinaire des aventures…

Le monde enchanté de Narnia, le pays de l’imaginaire, vous attend.

amazon_topicSéparateur

Feather WenlockJ’ai choisi de sortir un autre livre de ma Pile À Lire, toujours dans mon rayon jeunesse, et ai opté pour le premier tome de la série Les Chroniques de Narnia !

Alors oui, j’ai vu les films, et non, ce livre n’a rien à voir avec eux puisqu’il se passe avant tout ce qu’on a pu voir à l’écran ! Enfin, presque rien à voir… On découvre ainsi, en compagnie de deux intrépides enfants, le premier voyage à Narnia…

L’histoire est narrée comme un conte, avec une voix qui s’adresse souvent au lecteur – ce qui m’a beaucoup plu. Les personnages sont peu nombreux mais marquent par leurs personnalités variées, ça suffit au lecteur, c’est ni trop ni pas assez. J’ai trouvé certains dialogues un peu exagérés mais ça colle au reste du livre. Ça ne m’a pas dérangée.
L’histoire se passe de commentaire, sinon je vais trop vous en dire… Mais c’est tout en poésie et en belles images ! L’éditeur conseille ce livre à partir de 9 ans ; je pense que plus d’un enfant se régaleraient de cette histoire, oui !

En conclusion, je dirais que le livre est très court mais nous transporte avec facilité dans ce monde de magie. C’est une belle introduction pour la suite !

not5

 

Séparateur


Une réflexion sur “Les Chroniques de Narnia #1 : Le Neveu du Magicien – C.S. Lewis

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s