Imitation – The Harvard Lampoon

The Harvard Lampoon - Imitation

Quand Belle arrive dans son nouveau lycée, elle croise Edwart, un geek super sexy. Après avoir été témoin de différents phénomènes (Edwart ne touche pas à ses patates à la cantine, il la sauve d’une boule de neige qui fond sur lui !), elle est persuadée d’une chose : Edwart est un vampire. Comment faire pour le convaincre de la mordre et de faire d’elle son amour éternel ?

amazon_topicSéparateur

Feather Wenlock

Que dire ? Je fus autrefois une de ces filles fans de Twilight, ce qui m’a un peu passé face aux films… Et puis j’ai lu cette parodie. Je l’ai trouvée vraiment, mais vraiment tordante. Les auteurs (il y en a trois, je crois…) se sont vraiment éclatés et du coup, moi aussi !

Les personnages ont des noms « différents » des originaux mais je ne pouvais pas m’empêcher de voir les acteurs des films (sauf pour les principaux, allez savoir pourquoi). Aussi, je visualisais les scènes à la perfection et c’était très réussi.
La narration est du point de vue de Belle, une lycéenne très imbue de sa personne sans qu’elle ne s’en rende compte, et être dans sa tête est un régal. J’ai beaucoup apprécié les références à la Saga d’origine, et les petits clins d’œil à l’histoire qui n’ont pas été incorporés dans ce livre ; par exemple, il n’est pas question de loup-garou dans Fascination, et on y fait pourtant référence ici.

J’ai moins accroché pendant un passage (entre les chapitres 9 et 10 pour ne pas spoiler) à cause d’un personnage que je juge en décalage avec le reste… Mais la fin rattrape ce petit passage à vide !

En bref, un très bon moment de lecture, surtout si vous avez aimé Twilight et que vous avez l’esprit ouvert !

not3-5Séparateur


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s