Percy Jackson #4 : La Bataille du Labyrinthe – Rick Riordan

Rick Riordan - Percy Jackson 4

La vie de Percy est menacée. L’armée de Cronos s’apprête à attaquer la Colonie des Sang-Mêlé, en empruntant le Labyrinthe de Dédale. Percy et ses amis doivent trouver Dédale avant Cronos et tout faire pour lui barrer la route. Mais circuler dans l’enfer souterrain n’est pas aisé… surtout quand le chemin est parsemé d’effroyables pièges.

amazon_topicSéparateur

Rick Riordan - Percy Jackson 1 Rick Riordan - Percy Jackson 2 Rick Riordan - Percy Jackson 3
Rick Riordan - Percy Jackson 4 Rick Riordan - Percy Jackson 5 Rick Riordan - Percy Jackson et les dieux grecs

Séparateur
Feather Wenlock

J’ai attaqué ce quatrième tome avec autant d’attentes que le précédent, et je n’ai pas été déçue du tout. S’il n’est pas meilleur que le précédent, il est au moins aussi bien !

La trame est toujours aussi bien menée, le récit ne s’essouffle pas. On en apprend toujours plus sur la mythologie ; de nouveaux dieux et monstres apparaissent dans l’histoire, nous glissant des anecdotes l’air de rien. Percy grandit aussi, ou plus justement mûrit, et se pose des questions en conséquence. Se développent les tensions, la notion du bien et du mal qui se mêlent et s’entrecroisent. Bien sûr, Percy est un héros, mais avec ses failles.

Une nouvelle quête, mais toujours autant de rebondissements et de surprises. Je suis on ne peut plus ravie de découvrir l’univers de l’auteur, sa véritable trame – puisqu’elle n’a pas été respectée à l’écran – et, surtout, ses cliffhangers insoutenables…

Difficile d’en dire plus sans spoiler l’histoire… Je vous laisse juger pour le reste, j’entame tout de suite le tome 5 !

not5Séparateur


3 réflexions sur “Percy Jackson #4 : La Bataille du Labyrinthe – Rick Riordan

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s