Percy Jackson #5 : Le Dernier Olympien – Rick Riordan

Rick Riordan - Percy Jackson 5

Toute l’année, Percy et son armée de demi-dieux se sont préparés à affronter les Titans. L’heure est venue. Les troupes de Cronos avancent vers Manhattan où l’Olympe est en danger. Tandis que Percy et ses amis luttent, ils savent que le temps est compté. La prophétie va s’accomplir: Percy prendra une décision qui condamnera ou sauvera le monde…

amazon_topicSéparateur

Rick Riordan - Percy Jackson 1 Rick Riordan - Percy Jackson 2 Rick Riordan - Percy Jackson 3
Rick Riordan - Percy Jackson 4 Rick Riordan - Percy Jackson 5 Rick Riordan - Percy Jackson et les dieux grecs

Séparateur
Feather Wenlock

Enfin, enfin j’ai pu découvrir le fin mot de cette histoire ! Je ne vais pas pouvoir trop en dire. L’étau se referme, la Prophétie est sur le point de s’accomplir…

L’Oracle nous parle en énigmes et, peu à peu, on se rend compte que l’auteur également. Tous les indices semés au fil des tomes finissent par se rassembler et s’éclaircir ; pourtant, c’est fait avec habileté. Je me suis laissée portée par le récit et ai été ravie de la fin.

Comme dans les autres tomes, on en apprend davantage sur la mythologie grecque (et romaine), ce qui me passionne particulièrement… sans parler de l’ingéniosité dont Rick Riordan fait preuve pour mêler ces éléments à son histoire. Il s’en sert sans incohérence et sans dévier de sa trame. Rien ne paraît « rajouté », et ça m’impressionne !

Les personnages ont beaucoup évolué depuis le tome 1. Leurs histoires respectives sont aussi intéressantes les une que les autres, et j’ai apprécié que tout ne soit pas blanc ou noir… Chacun a ses défauts et ses faiblesses, ce qui les rend d’autant plus attachants. Pour l’anecdote, je suis fan de Blackjack !

En conclusion, je dirais que Percy Jackson est, certes, une série Jeunesse, mais l’auteur a su me tenir en haleine du début à la fin. Une belle façon d’en apprendre sur la mythologie et un excellent moment de lecture !

not5Séparateur


2 réflexions sur “Percy Jackson #5 : Le Dernier Olympien – Rick Riordan

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s