Demi-dieux & Magiciens – Rick Riordan

Rick Riordan - Jackson & Kane 1 Rick Riordan - Jackson & Kane 2 Rick Riordan - Jackson & Kane 3

Les héros de deux de la série best-seller de Riordan, Percy Jackson (Percy Jackson et les Olympiens) et Carter Kane (de The Chronicles Kane), se retrouvent face-à-face dans « Le Fils de Sobek ». Carter étudie les observations rumeurs d’un monstre sur Long Island quand il court dans Percy. Et leur première interaction n’est pas nécessairement joli, dit Riordan, même si les héros sont plus proches qu’ils ne le pensent.

Ces nouvelles ont été publiées dans différentes versions françaises des Chroniques de Kane et des Héros de l’Olympe. À ce jour, la seule version papier contenant les trois n’est parue qu’en anglais :

amazon_topicSéparateur

Rick Riordan - Les Chroniques de Kane 1 Rick Riordan - Les Chroniques de Kane 2 Rick Riordan - Les Chroniques de Kane 3
Rick Riordan - Demi-dieux & Magiciensa

Séparateur

Feather Wenlock

✨ Le Fils de Sobek 💦

Après une vingtaine de jours en compagnie de Carter Kane, j’avais vraiment hâte de me plonger dans une histoire où je retrouverais Percy Jackson, peut-être pas mon chouchou (quoique) mais presque !
Eh bien je ne le regrette absolument pas !

C’est une nouvelle, certes, et toujours du point de vue de Carter, mais je l’ai a-do-rée ! On retrouve le piquant de Percy, et autant dire que ça fait du bien.
Maintenant qu’on en sait plus que plus que les deux héros, on se sent un peu… comme un dieu omniscient. Oui, elle était facile. J’ai hâte de voir ce que peut donner la suite de cette rencontre entre deux univers !

📖 Le Sceptre de Sérapis 📜

Nouvelle aventure, nouvelle rencontre, cette fois-ci entre Sadie Kane et Annabeth Chase. D’ailleurs, c’est de son point de vue à elle que se déroule l’histoire ; à mon grand soulagement !
Je dis souvent que Percy me manque, mais Annabeth est le personnage féminin le plus intéressant de Rick Riordan, et je l’aime d’amour ! J’ai donc été ravie de la retrouver à travers ce récit mettant en scène la deuxième confrontation des mythologies grecque et égyptienne.
Les enjeux se précisent, on en sait un peu plus sur ce qui pousse leurs chemins à se croiser, et on retrouve encore une fois un vieil ennemi des Kane. Enfin… presque. À vous de le découvrir. C’est toujours aussi agréable de lire cet auteur ! Excusez-moi, hein, mais du coup, j’enchaîne.

👻 La Couronne de Ptolémée 👑

Me voilà déjà de retour, il m’aura donc fallu quelques heures pour dévorer les trois nouvelles !

ENFIN ! Enfin nous retrouvons le point de vue de ce cher Percy. Faut dire qu’il a la particularité de toujours mettre « sa copine » sur un piédestal et ça m’attendrit même après quatre livres en sa compagnie. J’ai tellement aimé me retrouver dans sa tête ! Hem. Pardon. Ma foi, je ne sais pas comment je vais faire pour m’en passer dans mes prochaines lectures…
Le parallèle entre Carter et Annabeth, les encyclopédies vivantes, ne m’avaient pas frappé jusque-là ; mais ça explique peut-être pourquoi j’ai tellement apprécié ce dernier. Sadie m’a moins agacée, il était temps.
Encore une fois, Rick Riordan est capable de nous faire des cours d’Histoire sans qu’on ne s’en rende compte. Il est vraiment doué pour ça et je crois avoir lu quelque part qu’il était professeur avant d’être écrivain… Ses élèves se sont sûrement éclatés pendant ses cours ! Oui, je m’éloigne du sujet, mais je fais ce que je veux dans ma chronique. Je suis impressionnée par l’inventivité de cet auteur et je le dis !

Je ne regrette absolument pas d’avoir lu cette histoire, c’est comme un bonus inattendu après la trilogie des Kane. Je suis heureuse que l’auteur ait cédé au désir des fans et je me réjouis déjà de découvrir d’autres récits de leurs aventures !

not5

Séparateur


3 réflexions sur “Demi-dieux & Magiciens – Rick Riordan

Laisser un commentaire