Annabeth et Percy sont prisonniers dans les Enfers côté Tartare, affrontant mille montres. Les cinq autres demi-dieux – Jason, Piper, Hazel, Frank, Léo – enterrent leurs désaccords et s’unissent pour trouver l’entrée des Portes, côté mortels. Leur mission : sceller les Enfers et défaire les armées de Gaïa. Mais la victoire aura un prix… Percy et Annabeth resteraient enfermés dans la peu accueillante maison d’Hadès.
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
La tension monte encore d’un cran dans ce quatrième tome de la série ! D’autant plus que nos demi-dieux préférés se retrouvent séparés, Annabeth et Percy se retrouvant au pire endroit qui soit : le Tartare.
On alterne donc les points de vue d’un côté du voile puis de l’autre, monde des vivants et monde des morts, en les quittant tour à tour dans un moment critique… Le rythme d’enfer (haha) ne nous laisse aucun répit et franchement, j’ai adoré ça.
« – Je vous remercie, mais ma mère m’a dit de ne jamais accepter de malédiction de la part d’un inconnu. »
J’ai aimé l’évolution des personnages, les découvertes à propos de certains héros (Frank, et surtout Nico !) et la tournure que prend le récit. Je ne suis absolument pas déçue !
Mon seul problème durant ma lecture a été une pause forcée (eh oui, le devoir, tout ça…) ce qui m’a valu une grande frustration pendant une douzaine de jours !
Je ne pense pas pouvoir entamer le dernier tome avant la semaine prochaine, donc il va encore me falloir de la patience… Mais vivement !
3 réflexions sur “Héros de l’Olympe #4 : La Maison d’Hadès – Rick Riordan”