Les Chroniques de Kane #1 : La Pyramide Rouge – Rick Riordan

Rick Riordan - Les Chroniques de Kane 1

À l’instant où leur père, un brillant égyptologue, disparaît en faisant sauter la pierre de Rosette au Bristish Museum, Carter et Sadie Kane sont précipités dans un autre monde. Là où les malédictions antiques n’ont rien d’une légende. Là où les divinités égyptiennes sont bien vivantes… et résolues à dominer le monde à nouveau. Pour empêcher une apocalypse et surtout sauver leur père, Sadie et Carter, descendants de magiciens, doivent apprendre à utiliser leurs propres pouvoirs. Les Kane s’embarquent alors dans une quête haletante, qui va les mener du Caire à Paris en passant par le désert de l’Arizona, où s’élève la terrifiante pyramide rouge érigée par Seth, le dieu du Chaos…

amazon_topicSéparateur

Rick Riordan - Les Chroniques de Kane 1 Rick Riordan - Les Chroniques de Kane 2 Rick Riordan - Les Chroniques de Kane 3
Rick Riordan - Demi-dieux & Magiciensa

Séparateur

Feather Wenlock

Avec ce premier tome des Chroniques de Kane, je plonge dans un nouvel univers de Rick Riordan : celui des dieux égyptiens.

On retrouve avec plaisir la plume de l’auteur, son humour et son habileté à incarner des adolescents. Carter et Sadie Kane, 14 et 12 ans, sont les deux personnages principaux ainsi que les deux narrateurs de l’histoire. Comme souvent, je n’ai pas accroché avec la fille, ce qui m’a rendu la lecture un peu pénible par moment… Dommage.

La mythologie dont il est question ici est développée avec grand soin par l’auteur, assez pour ne pas nous perdre en cours de route. L’histoire est intéressante, l’enjeu de taille, le twist final inattendu… Je n’ai rien à redire sur la trame : les fans de Riordan y trouveront leur bonheur !

J’enlève une étoile parce que je n’ai pas autant accroché qu’avec ses autres romans… J’espère la lui attribuer au tome 2 !

not4

Séparateur


3 réflexions sur “Les Chroniques de Kane #1 : La Pyramide Rouge – Rick Riordan

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s