Magnus Chase et les dieux d’Asgard #1 : L’épée de l’été – Rick Riordan

Le jour où Magnus Chase apprend qu’il est le fils d’un dieu nordique, le moins que l’on puisse dire c’est qu’il est plutôt surpris ! Il semblerait que les dieux d’Asgard se préparent à entrer en guerre. Or c’est lui, Magnus, qui doit empêcher la fin du monde en mettant la main sur une épée disparue il y a des milliers d’années ! Comme si tout cela ne suffisait pas, voilà qu’un géant de flammes attaque la ville, forçant Magnus à choisir entre sa vie et celle de milliers d’innocents. Mais, pour un demi-dieu, qu’est-ce que la mort sinon le début d’une nouvelle vie ? Magnus se réveille à l’Hôtel Vallhala, le paradis des guerriers : sa première grande aventure peut commencer.



Vous avez l’habitude, mais je viens de commencer une nouvelle série de Rick Riordan ♡ Après Percy JacksonHéros de l’OlympeChroniques de Kane et Demi-dieux & Magiciens, me voilà embarquée dans une nouvelle mythologie, celle des pays Nordiques.
Et qu’est-ce que c’est bon.

J’ai vraiment beaucoup aimé les personnages, notamment le quatuor principal. Charismatiques, plus ou moins mystérieux, avec chacun leur part d’ombre… C’est ce que j’aime avec cet auteur : tout n’est pas blanc ou noir. La personnalité de chacun est mise en lumière au cours de différents événements: force, inventivité, vulnérabilité, courage, sacrifice… Ça fait du bien de voir du relief et une telle complexité, même si c’est un Jeunesse !
Magnus nous embarque aisément dans ses péripéties, et je suis heureuse d’avoir fait sa connaissance ! L’action est omniprésente, ça bouge entre les neuf mondes sans qu’on puisse souffler et encore moins s’ennuyer. Je suis vraiment admirative de la facilité de l’auteur à nous faire passer d’un univers à l’autre… C’est du génie, et on voit qu’il sait de quoi il parle.D’ailleurs, c’est toujours un plaisir de découvrir une histoire et à travers sa plume imagée et drôle !

Je ne connaissais pas du tout la mythologie d’Asgard, mais je ne me suis pas sentie larguée très longtemps. Les descriptions ainsi que les explications permettent au lecteur de s’adapter à ce nouvel univers sans problème. J’ai adoré les comparaisons et références à la culture populaire actuelle ! On se sent chez soi. C’est confortable.

Honnêtement, je ne vois pas ce que je pourrais lui reprocher, donc ma note ne vous étonnera pas ! J’ai hâte de découvrir la suite !



Une réflexion sur “Magnus Chase et les dieux d’Asgard #1 : L’épée de l’été – Rick Riordan

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s