How to Get Away with Murder

How-to-get-away-with-murder-logo

Drame • Judiciaire

3 Saisons (en cours)

Sortie en 2014

Une nuit d’hiver, alors que la fête bat son plein sur le campus de la prestigieuse université de Philadelphie, à quelques kilomètres de là, dans les bois, quatre brillants étudiants en droit terrorisés s’apprêtent à brûler un cadavre. Leur vie en sera à jamais bouleversée… Trois mois plus tôt, Michaela, Wes, Laurel, Connor et une soixantaine de leurs camarades faisaient la rencontre de leur charismatique et intransigeante professeure spécialisée en criminologie : Annalise Keating. Une poignée d’entre eux seulement aura la chance d’intégrer sa firme. Mais pour travailler à ses côtés, il faut être prêt à tout. Absolument tout…

Netflix-LogoSéparateur

Feather Wenlock

Fan des séries policières et judiciaires sans vraiment en suivre aucune, je pense avoir déniché la perle rare du genre ! How to Get Away with Murder (traduction : Comment échapper à une condamnation pour meurtre), c’est un puzzle dont on découvre les pièces au fur et à mesure, qui s’imbriquent peu à peu et avec une infinie patience. Presque chaque épisode profite d’un magnifique cliffhanger nous maintenant en haleine ; le rythme soutenu de l’intrigue ne laisse aucun répit au spectateur. Ça ne s’essouffle à aucun moment, et c’est exaltant !
Le tout renforcé par un travail de réalisation et un jeu d’acteurs irréprochables… L’ambiance, la lumière et le montage nous plongent parfaitement dans l’univers sombre de la série. La diversité des personnages permet de s’identifier à celui ou celle dont on est le plus proche (J’aurais réagi comme lui !) et chacun a droit à son moment de gloire afin qu’on puisse s’attacher à chacun d’eux. C’est intelligent, ingénieux et extrêmement bien mené.

Aucune fausse note pour moi. J’ai hâte de voir la Saison 3, mais cette série est pour moi d’ores et déjà un…

Coup de Coeur


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s