Orange Is The New Black

orange-is-the-new-black-logo-une

Drame • Comédie

5 Saisons (en cours)

Sortie en 2013

Piper Chapman va en prison pour quinze mois car elle a transporté une valise d’argent de la drogue, dix ans plus tôt, pour son amante Alex Vause. Elle tente de se faire à la vie en prison.

Netflix-LogoSéparateur

Feather Wenlock

J’ai enfin tenté l’aventure Orange Is the New Black avec Chapman et ses co-détenues. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que cette première saison est très prometteuse !

Une prison fédérale n’est pas forcément le meilleur endroit pour créer des liens, et pourtant ces dames vont bien y être obligées. Chaque épisode nous en apprend un peu plus sur l’une d’entre elles, dépeignant des portraits aussi variés qu’excentriques. Le gros avantage de cette série est son panel de personnages. On les déteste et on apprend à les aimer – ou pas ! – mais, en tout cas, on ne s’ennuie jamais !
Comment sont-elles arrivées là ? Comment vivent-elles leur séjour entre quatre murs ? Autant de questions qui suscitent intérêt, frustration et (oserais-je le dire?) excitation… L’ambiance est parfois caliente, n’en déplaise aux gardiens ou aux petits amis frustrés qui attendent dehors… On avance avec Chapman à travers les embûches de la vie carcérale, et on se fait à l’idée qu’on en a encore pour de très longs mois. Et finalement, c’est pas plus mal ; moi, je commence déjà à m’y faire !

Des rebondissements à chaque épisode et une fin de saison comme je les aime. Personnellement, j’en redemande ! Et vous ?

not5


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s