Sherlock

Sherlock

Drame • Policier

4 Saisons (En cours)

Sortie en 2010

Sherlock Holmes au XXIe siècle ! Détective surdoué, et même hyperactif, il manie la science de la déduction, le flegme et l’humour avec sa dextérité légendaire… mais avec les outils d’aujourd’hui : téléphone portable, Internet, microscopes électroniques et techniques d’analyses les plus modernes de la médecine légale sont ses nouveaux alliés, ainsi que le Dr Watson…

Netflix-Logo

Séparateur

Feather Wenlock

giphy

Cette série suit un format assez spécial, puisqu’une saison n’est composée que de trois épisodes de 90 minutes. Ainsi, c’est comme si on suivait les aventures de nos héros sous forme de trois petits films, et donc, ça passe ou ça casse. Et de mon côté… ça casse la baraque !

Déjà, il faut admettre que j’aime beaucoup l’histoire de Sherlock Holmes et à peu près tout ce qui s’y rapporte (je vous conseille d’ailleurs le film Le secret de la pyramide, qui est inspiré des personnages de Sir Arthur Conan Doyle – assez old school, mais quand même cool). J’en étais où ? Ah oui, la série.

Sherlock Holmes est magistral – ou peut-être est-ce son interprète, Benedict Cumberbatch, qui l’est ? – et superbement secondé par John Watson, aka Martin Freeman. J’ai retrouvé avec bonheur le caractère spécial et déjanté du plus grand détective de tous les temps, ainsi que la retenue et fidélité de son acolyte. La série se déroulant au XXIe siècle, on peut apprécier des enquêtes « modernes » mais à l’anglaise, ce qui est tout simplement divin ! L’humour british est bien là, la répartie dans les dialogues est excellente et le suspense omniprésent.

J’ai évidemment hâte de voir la suite, même si cela risque de prendre du temps puisque l’acteur principal a rejoint la franchise MARVEL. Je me fais déjà une joie de retrouver cette équipe !

not5


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s