Intime étrangère – Julien Salamon

Julien Salamon - Intime étrangère

Rose et Gabriel sont faits l’un pour l’autre.
Mais six ans après leur rencontre, leur belle complicité vole en éclat à cause des ambitions professionnelles du jeune homme.
Un soir leur vie bascule.
Rose a un accident de voiture.
Son amour émoussé ne la raccroche pas assez à la vie et son coeur lâche.
Gabriel réalise ce qu’il a gâché lorsqu’il est trop tard.

Un an plus tard, une jeune femme frappe à sa porte. Elle ressemble à Rose comme deux gouttes d’eau.
Qui est-elle ?
Que veut-elle ?
Et pourquoi est-elle venue jusqu’à lui ?

amazon_topicSéparateur

Feather Wenlock

Dans un premier temps, merci à l’auteur de m’avoir confié ce livre en Service Presse !

Ce roman nous raconte donc l’histoire de Rose et Gabriel, deux jeunes gens frappés par le coup de foudre au détour d’un voyage à Bali. Mariés durant six ans mais de plus en plus distants, ils s’éloignent jusqu’à ce que le lien cède et que lors de la même soirée, un accident plonge Rose dans le coma. Un an plus tard, son sosie Maggie s’immisce dans la vie de Gabriel, qui va devoir composer avec cette situation surréaliste.

Malgré un résumé portant à croire le contraire, Julien Salamon m’a présenté ce livre comme étant une comédie romantique, et je ne peux que confirmer ses propos. Je craignais que ce soit triste et j’ai donc été agréablement surprise par l’humour présent dans le roman.
L’histoire en elle-même est un peu rocambolesque… Il y a eu plusieurs passages durant lesquels j’ai froncé les sourcils, me demandant où l’auteur voulait en venir. Pourtant, je me suis laissée emporter facilement par sa plume ! Un style contemporain, agréable et parfois poétique. Les descriptions sont très bien faites, on s’y croirait !

Les personnages ne sont pas nombreux mais portent le récit avec brio. Chacun ajoute un petit plus et on se rend compte à la fin que rien n’est fait au hasard. On ressent la détresse de Rose et les sentiments de Gabriel sont décrits avec justesse. Maggie est plus difficile à cerner, ce qui est en parfaite osmose avec son histoire. Enfin, j’ai été plus que séduite par le couple secondaire, Mel et Anton, ce dernier étant attachant au possible ! Pour moi, il vole parfois la vedette aux personnages principaux et ce n’est pas désagréable.

La fin m’a encore une fois surprise, et m’a fait constater la malice de l’auteur… C’est un récit mené avec habileté. Très court, mais avec la dose idéale de romance, d’humour et de péripéties pour en faire un très joli roman contemporain !

not4

Séparateur


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s