Sleepy Hollow

Drame • Fantastique
4 Saisons (Terminée)
Sortie en 2013

Ichabod Crane, espion pour le compte de George Washington durant la guerre d’indépendance, se réveille au XXIe siècle dans la ville de Sleepy Hollow, dans l’État de New York. Il n’est pas le seul à revenir d’entre les morts puisque le cavalier sans tête le suit et tue le shérif de la ville, August Corbin.

Abbie Mills, ex-partenaire du shérif, se retrouve à faire équipe avec Crane pour résoudre les crimes et les mystères qui entourent le cavalier sans tête.


Pour continuer dans l’ambiance de ce mois d’octobre, Hope m’a conseillé la série Sleepy Hollow. Vous connaissez la légende du cavalier sans tête ? Les quatre Cavaliers de l’Apocalypse ? La Franc-maçonnerie ? Et bien c’est de tout cela dont il est question dans cette série…
Et quel bon cocktail nous avons là !

Le scénario original nous balade entre l’époque de la Guerre d’Indépendance et le présent, autour de deux personnages : Ichabod Crane et Abbie Mills. Obligés de se faire confiance et de travailler ensemble dans des circonstances malheureuses, les deux protagonistes nous offrent un duo de choc et des plus intéressants.
Les acteurs sont très bien choisis, ils incarnent à merveille leurs rôles diamétralement opposés et si bien pensés. L’humour est savamment dosé, les costumes magnifiques et les effets spéciaux époustouflants. Les jeux de lumière nous plongent directement dans l’atmosphère particulière du passé quand on remonte dans les souvenirs de Crane.

En bref, j’ai passé un très bon moment devant cette série et je vous la conseille si vous êtes fan du genre !


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s