Magnus Chase et les dieux d’Asgard #2 : Le marteau de Thor – Rick Riordan

Thor a perdu son marteau, une fois de plus. A moins qu’il ait été volé, ce qui serait un tantinet problématique. S’il ne le retrouve pas rapidement, les géants déferleront chez les mortels, et il ne donnera pas cher des Neuf Mondes… Heureusement, il a un allié qui pourrait l’aider dans son enquête. Le seul prolème ? Il s’agit de Loki, son plus fidèle ennemi. Bref, il s’attend au pire, pour changer.

Lien d'achat vers Amazon


Le marteau de Thor est le second tome de la trilogie de Magnus Chase et les dieux d’Asgard, dont j’avais lu le premier opus en début d’année.

Malheureusement pour moi (et pour lui… ou inversement), je l’ai lu durant une panne lecture, entrecoupé par des périodes à vide et j’avoue que l’histoire m’a donné un peu de fil à retordre. Le vocabulaire viking envolé de ma mémoire, j’ai eu du mal à m’y remettre, ce qui a fait traîner ma lecture et appauvri mon enthousiasme.

Pourtant, la trame est toujours aussi intéressante. La mythologie viking nous est dévoilée peu à peu, on en apprend davantage au cours de nos visites dans les différents mondes. Au cas où nous serions perdus, un lexique est présent à la fin du livre, ce qui est plutôt ingénieux en cas d’Alzheimer précoce. 

Les nouveaux personnages sont à la hauteur de ce qu’on attend de l’auteur (haha), surtout un. Je ne dirai rien, si ce n’est : #TeamFierro. Ça fait du bien de voir des caractères, des personnalités aussi hétérogènes ! Cette impression est peut-être renforcée par l’apparition de plusieurs races dans le roman (nains, elfes, géants, divinités, boucs)…

J’ai retrouvé avec grand plaisir le style et l’humour  (présent en toutes circonstances) de l’auteur. Je suis toujours autant charmée, et captivée par ses histoires… 

Je ne sais pas encore si je vais enchaîner immédiatement avec le dernier tome, mais il est évident que je n’attendrai pas longtemps avant de partir avec Magnus pour l’ultime étape du voyage !



2 réflexions sur “Magnus Chase et les dieux d’Asgard #2 : Le marteau de Thor – Rick Riordan

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s