Les Chroniques de Narnia #4 : Le Prince Caspian – C.S. Lewis

Peter, Susan, Edmund et Lucy sont sur le point de se séparer pour entamer une nouvelle année scolaire. Ils attendent le train qui doit les conduire en pension quand, tout à coup, ils sont transportés dans le pays de Narnia où ils ont régné autrefois. Mais si, pour eux, une année seulement s’est écoulée, dans leur ancien royaume des siècles ont passé. Le palais royal est en ruines. Parviendront-ils à ramener la paix dans le monde magique de Narnia ? Le monde enchanté de Narnia, le pays de l’imaginaire, vous attend.

Lien d'achat vers Amazon

Feather Wenlock

N’ayant pas encore reçu le tome 3 de ma série en cours, j’ai décidé d’en poursuivre une autre ! Mon choix s’est arrêté sur Les Chroniques de Narnia en raison du nombre de pages. Je sais, c’est moche.

Ainsi, j’ai lu le tome 4 de la saga, intitulé Le Prince Caspian. Il se trouve que cet opus correspond au second film réalisé. Ne me demandez pas pourquoi, je n’ai absolument pas suivi cette histoire (probablement marketing).

Je dois dire que j’ai été très agréablement surprise ! Je n’ai pas été transcendée par le film, et l’oeuvre d’origine ne lui ressemble pas du tout. Le style conté de l’auteur me plaît toujours autant, et reste bien plus jeunesse que ce qu’on nous a présenté à l’écran. Le côté sombre, mais aussi le soupçon de romance introduit dans le film sont pour ainsi dire inexistants dans le livre, et tant mieux ! Ok, j’arrête de les comparer…
Côté histoire, c’est toujours riche en action et rebondissements. On apprend ce qu’est devenu Narnia après le départ de Peter, Susan, Edmund et Lucy, et de nouvelles surprises nous attendent !
Les nouveaux personnages sont attachants et, malgré leurs noms étranges, ont des caractères assez marqués pour être identifiés rapidement. Les quatre enfants ont bien évolué et j’ai bien aimé le nouvel Edmund, plus mature et proche de son frère et sa soeur (un peu moins de Susan).

En bref, j’ai bien aimé ce quatrième tome et j’espère que les autres maintiendront ce regain d’intérêt pour la série !

not4Séparateur


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s