Kaamelott #1 : L’Armée du Nécromant – Alexandre Astier

Retrouvez le roi Arthur et les chevaliers de Kaamelott aux prises avec une terrible armée de morts-vivants. Cette grande aventure inédite, est le premier volet d’une nouvelle série de bandes dessinées écrite par Alexandre Astier et enluminées par Steven Dupré.



Je ne suis pas très fan des bandes dessinées et autres livres illustrés, mais j’avoue que j’étais curieuse de voir ce que ce format pouvait offrir à l’univers de Kaamelott… Pour être plus juste, j’aurais dû me demander ce que Kaamelott pouvait offrir à ce format.

Comme le précise le résumé, il s’agit d’une histoire inédite, donc jamais racontée dans la série télévisée. Cet album fait une cinquantaine de pages, mais garantit une immersion totale dans la série qu’on chérit tant ! On croise beaucoup de nos personnages favoris, sans pour autant les dénaturer (ce qui n’est sans doute pas évident en si peu de temps).
De plus, les dessins reprennent les physiques des acteurs ; c’est simple, j’entendais leurs voix dans ma tête !

Et évidemment, la plume d’Alexandre Astier est fidèle à elle-même : drôle, habile, intelligente. Je me suis régalée et je compte bien lire les autres albums !



Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s