Kaamelott #2 : Les Sièges de Transport – Alexandre Astier

Le péril s’abat à nouveau sur Kaamelott. De puissants objets magiques resurgissent des profondeurs de l’oubli et menacent de tomber entre les mains d’un dangereux Chef Viking. Qui gagnera la course pour Les Sièges De Transport ? La troupe d’élite de Kaamelott, les Seigneurs Perceval et Karadoc ? Ou Haki, dont la proue du Drakkar menace de fendre le sable des plages du Royaume de Bretagne ?



Les fameux Sièges de transport ! Évoqués dans la série par Perceval, j’avais hâte de savoir l’histoire qui se cachait derrière cette « vanne »…
Et je n’ai pas été déçue ! 

Le schéma est semblable au premier tome : un ennemi de Kaamelott se retrouve confronté aux drôles de Chevaliers de la Table Ronde, et nous avons le plaisir de croiser un large panel de personnages.
Je suis fan du duo Arthur / Léodagan, et bien sûr, le fait de suivre un peu plus Perceval et Karadoc est un bonheur sans nom !

Je n’ai pas trop envie de vous spoiler, alors je vais essayer de rester vague ; une cascade de rires, des péripéties, toujours autant de la fameuse recette signée Astier ! J’ai adoré la trame, l’écriture, les dessins… On retrouve l’authenticité de la série et c’est un régal !

En bref, encore un super opus. Viiite, le tome 3 !!



Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s