Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire #5 : Piège au collège – Lemony Snicket

Cher lecteur,
si tu recherches un récit de collège tout en farces joyeuses, n’ouvre surtout pas ce livre ! À la place, tu découvriras une pension de la pire espèce avec règlement stupide, crabes mal lunés, moisissures coulantes, violon écorcheur d’oreilles, redoutables tests de contrôle et triple dose de système métrique.
Telles sont les malédictions qu’affrontent les orphelins Baudelaire dans ce consternant épisode, mais rien ne t’oblige, cher lecteur, à les suivre en ce sinistre lieu. Sauf, bien sûr, si tu désires que ton propre collège, par contraste, te semble être un paradis.
Avec mes sentiments respectueux,
Lemony Snicket



Me voilà déjà revenue de mon séjour à l’établissement de Prufrock, un collège où personne ne voudrait jamais mettre les pieds… Et donc un endroit tout désigné pour accueillir les trois enfants Baudelaire.

On aurait pu penser que le scénario est -et restera- toujours le même, mais la donne change dans cet opus. De nouveaux personnages entrent en scène et tiennent un rôle de la plus haute importance…

Alors qu’on pensait avoir tout lu au sujet de cet odieux comte Olaf, Lemony Snicket nous laisse entrevoir une infime partie de son histoire. Infime, mais bel et bien révélatrice. De quoi, exactement ? Les indices sont maigres, mais dans ce cinquième tome des Désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire, une toute nouvelle dimension s’offre au lecteur. Je n’en dis pas plus afin de ne pas spoiler, cependant il est clair que le narrateur relance sacrément bien la machine… Moi qui pensais être rodée, je me suis trompée, et j’en suis ravie.

Bref, vivement la suite !



Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s