Le message des loups – Nathalie D.

Connais-toi toi-même et tu connaîtras l’univers et les Dieux.

Socrate

Aujourd’hui, nous sommes à la recherche d’un nouveau regard sur nous, sur les autres, ou sur la vie. Et pour cela, il est important de réapprendre tout ce que nous savons déjà. Sans préjugés, ni rejets. Il faut simplement accepter d’entrouvrir la porte. Le Message des loups est une incitation à l’amour, et une façon de se réconcilier avec soi. Des thèmes comme le bonheur, la peur, et l’énergie y sont abordés avec finesse, complétés par des exercices qui vous procureront réflexion et apaisement. Entrecoupé de chamanisme et d’illustrations, cet ouvrage se veut destiné au plus grand nombre, que vous soyez en quête de connaissance ou déjà sur le chemin de la spiritualité.

Lien d'achat vers Publishroom

Une de mes envies de 2019 (parce que je n’aime pas parler de résolutions, les résolutions, on ne les tient pas) est de lire davantage d’œuvres sur le développement personnel et la spiritualité.
Je me suis lancée avec curiosité dans cette nouvelle lecture, Le message des loups, qui semblait justement allier les deux.

Certaines choses nous parlent plus que d’autres, bien sûr, mais ce sont des conseils, des astuces et des clés de vie qui nous sont livrés à travers ces pages. Qu’on soit déjà initié à ce sujet ou non, les outils du développement personnel sont dépeints au fur et à mesure de la lecture. La légende amérindienne sur laquelle se base l’auteure est assez connue, je vous la retranscris ici…

Un vieil Indien Cherokee racontait la vie à ses petits-enfants… Il leur dit :
« Je ressens un grand tourment, dans mon Âme, se joue présentement une grande bataille.Deux loups se confrontent. Un des loups est méchant :
Il « est » la peur, la colère, l’envie, la peine, les regrets, l’avidité, l’arrogance, l’apitoiement,
la culpabilité, les ressentiments, l’infériorité, le mensonge, la compétition, l’orgueil. L’autre est bon :
Il « est » la joie, la paix, l’amour, l’espoir, le partage, la générosité, la vérité, la compassion, la confiance.
Il ajoute : La même bataille se joue présentement en vous, en chacun de nous, en fait. »
Silencieux, les enfants réfléchissaient…
Puis l’un d’eux dit :
« Grand-papa, lequel des loups va gagner ? »
Le vieux Cherokee répondit simplement :
« Celui que tu nourris »

… Je suis sûre que vous l’aviez déjà lue quelque part, non ?
Eh bien, personnellement, je me suis complètement trompée sur le message de ces loups !

Le livre par de là, oui. Cependant, en plus de développer cette légende, l’auteure nous ouvre peu à peu les portes de son univers, ou plutôt de l’Univers. À mi-chemin entre spiritualité et psychologie, Nathalie D. nous livre un enseignement tiré de son expérience personnelle. Son style d’écriture est agréable ; si elle n’avait pas précisé qu’il s’agissait de son premier livre, je ne m’en serais pas rendu compte !

Le texte est entrecoupé d’illustrations et de photos. Je trouve qu’elles auraient gagné à prendre davantage de place dans la version numérique ; peut-être est-ce le cas dans la version papier.

Les chapitres et leur développement sont bien pensés. J’ai aussi beaucoup aimé le fait que, dans la dernière partie de l’oeuvre, des pistes nous soient données pour « la suite du voyage » sur le chemin spirituel.

En conclusion, je trouve que c’est un bel ouvrage pour débuter sur ce chemin, même si les plus connaisseurs apprendront aussi des choses. Je suis très satisfaite de ma lecture et je la recommande !



Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s