Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire #12 : Le pénultième péril – Lemony Snicket

Dans ce pénultième épisode, Violette, Klaus et Prunille Baudelaire aboutissent, à un curieux hôtel nommé  » Dénouement « . Dans deux jours aura lieu un grand rendez vous VDC, et ils sont chargés par la mystérieuse Kit Snicket, de se déguiser en groom pour espionner les agissements suspects des hôtes, ennemis ou membre de VDC.



Je viens d’achever l’avant-dernier tome des aventures des Baudelaire.
Comment dire… Qu’est-ce que c’est que ce bins ?!

Les enfants se rendent à l’hôtel Dénouement avec une mystérieuse inconnue qui leur en dira davantage… et en même temps, si peu. Ce qui est étrange, c’est que cet endroit, le dernier lieu sûr, semble avoir donné rendez-vous à quantité de personnages, plus ou moins de leur côté.
C’est un tome décisif et pourtant tout aussi énigmatique que les précédents, et je n’arrive pas à savoir si je l’ai aimé ou non. Évidemment, la plume de l’auteur est toujours aussi mordante, et j’apprécie de voir qu’il maintient le suspense avec habileté malgré la fin approchant.

J’ose espérer que le dernier tome sera à la hauteur des douze premiers, la fin de celui-ci ne laissant aucun indice sur ce qui va suivre !

En conclusion : vite, la suite !



Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s