L’année poétique – Frédéric Marcou

Frédéric Marcou - L'année poétique

Une année au fil de la poésie, pour se laisser bercer et transporter par de simple mots.

amazon_topicSéparateur

Feather Wenlock

Tout d’abord, merci à l’auteur de m’avoir envoyé ce livre en Service Presse !

Il s’agit du deuxième recueil de Frédéric Marcou que je lis (pour découvrir Voyage au pays de l’envie, cliquez là) et tous deux sont très différents. L’année poétique est un recueil de poème dans le sens le moins scolaire du terme. Il s’y succède beaucoup de thèmes, de la vie à l’amour, passant par l’enfance, l’école, les diplômes et le travail. Dans une volonté d’explorer les nombreux aspects de l’existence, l’auteur nous livre sans tabou ses états d’âmes. J’ai particulièrement apprécié sa vision de la nature et, justement, de l’invisible ; son esprit et sa prose s’associent à ses sens pour nous conter le beau et le vrai !
Alors, même si j’ai pu avoir un peu de mal avec la forme au début, il n’en reste pas moins que ses messages ont du sens, ses observations ne sont pas vaines. Il m’est difficile de juger ces textes qui sont finalement le reflet de réflexions personnelles. Ils feront écho en vous ou non, mais je crois que c’est le propre de la poésie de nous pousser à réagir, qu’on soit d’accord ou pas avec ce qui est énoncé.

Je vous conseillerais donc de vous faire votre propre avis sur cet ouvrage qui, d’après moi, saura trouver son public en dehors des amateurs de poésie !

not3-5Séparateur


Une réflexion sur “L’année poétique – Frédéric Marcou

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s