Plus qu’une bague au doigt – Céline Langlois Bécoulet

Céline Langlois Bécoulet - Plus qu'une bague au doigt

Mila et Julian Torres ont tout pour être heureux : une excellente situation professionnelle, un bel appartement sur la cinquième avenue et un compte en banque bien garni. Quelques années après leur union, Mila, perturbée par une enfance malheureuse dont elle garde soigneusement le secret, ne supporte plus la solitude que son mari lui impose en travaillant d’arrache-pied. Alors, même si elle aime Julian, elle trouve du réconfort dans d’autres bras, ceux d’Alec Fields, top model au physique éblouissant, et d’Evan Curtis, bookeur au charme ténébreux. Mais, quand le passé la rattrape et que ses infidélités éclatent au grand jour, c’est le désastre… Le mariage de Mila et Julian résistera-t-il à la tourmente ou volera-t-il en éclat ?

Public averti.

amazon_topicSéparateur

Feather Wenlock

Plus qu’une bague au doigt est déjà le quatrième roman de Céline Langlois-Bécoulet que je découvre (liens vers mes autres chroniques en fin d’article) !

Dans ce roman, on rencontre donc Julian, PDG d’une entreprise de parfumerie de luxe, et  sa femme Mila, à la tête d’une agence de mannequinat. Pris par son travail, il n’a pas beaucoup de temps à accorder à cette dernière, c’est pourquoi elle lui est infidèle, bien qu’ils soient mariés depuis plusieurs années quand débute le roman.

Comme me l’a fait remarquer l’auteure, je ne suis pas particulièrement fan de ce genre à la base. La romance contemporaine peut très vite m’agacer, tout dépend de l’angle choisi pour aborder l’histoire. Et les personnages. Et le style. Bref.

Dans Plus qu’une bague au doigt, nous changeons de point de vue à chaque nouveau chapitre, alternant ainsi entre Mila et Julian. La psychologie est donc bien développée, et je n’ai eu aucun mal à comprendre l’attitude (parfois explosive) des personnages, même si j’ai eu envie d’en étrangler un ou deux. J’ai trouvé que ce qui aurait pu être cliché a bien été contourné, dans un cas comme dans l’autre. Bien qu’on peut être perplexe au début, leurs sentiments, positifs comme négatifs, démontrent leur légitimité à travers les pensées des deux époux.

Je craignais que l’histoire en elle-même tourne autour des deux amants de Mila, mais pas du tout : elle ne s’arrête pas à la tromperie. À la place, on découvre les univers respectifs de M. & Mme Torres et, peu à peu, le passé qui les lie, puis celui qui les sépare. Les différents obstacles qui se mettent entre eux ne viennent pas de nulle part, ce qui est une très bonne chose ! J’ai bien aimé le fait qu’on en apprenne beaucoup sur le fonctionnement de l’entreprise de Julian et finalement assez peu sur l’agence de Mila : ça respecte le problème du couple, et en plus, ça prouve que l’auteure a bossé son sujet ! Bravo !
Je ne m’attendais pas à autant d’événements en lisant le résumé, ça m’a agréablement surprise. Les protagonistes bougent, vadrouillent, voyagent… Bref, ils VIVENT, quoi. C’est agréable de ne pas sentir que ce ne sont que des personnages : on n’est pas dans un huit-clos, ils rencontrent d’autres personnes qui, elles aussi, ont des vies. Je pense que c’est un point important à souligner car tous les auteurs ne prennent pas garde à ça.

D’ailleurs, la plume de Céline Langlois-Bécoulet est toujours aussi agréable, idéale quand on veut un roman léger et sans prise de tête. Attention toutefois : le livre contient plusieurs scènes de sexe explicites. Public averti !

En conclusion, je dirais que ce fut une bonne lecture, prenante et intéressante ! J’ai hâte d’avoir le prochain livre de l’auteure entre les mains !

not4

Séparateur

Autres livres chroniqués de cette auteure :

Céline Langlois Bécoulet - Elyssa Céline Langlois Bécoulet - D'amour et de Sang Céline Langlois Bécoulet - Piège de Sang

Séparateur


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s