The Magicians

magicians.logo

Drame • Fantastique

2 Saisons (en cours)

Sortie en 2015

A peine âgés de 20 ans, des étudiants en magie découvrent que le monde fantastique dont on leur parle depuis leur enfance est bien trop réel et dangereux pour l’humanité.

Séparateur

Feather Wenlock

Je ne peux pas prétendre ne pas avoir accroché puisque j’ai vu la saison 1 (de 13 épisodes) en deux soirées… Comme à peu près toutes les séries que je regarde, je me suis laissée tenter parce qu’on m’en a vanté les mérites.
Alors, en quelques mots, si vous aimez le Fantastique, Harry Potter et Narnia, on est en plein dedans ! Du moins, pour les effets spéciaux et le plot principal.
Après, on s’en éloigne. Beaucoup. Avec le scénario de base on pourrait s’attendre à une série pour ado… Oui, mais non. Entre meurtres, gore, scènes X et blagues sous la ceinture, mieux vaut y réfléchir à deux fois avant de montrer cette série à n’importe qui. À part ça, les acteurs sont convaincants mais je ne me suis attachée à aucun personnage ; au contraire, j’ai même souvent voulu en claquer certains.
En contrepartie, le scénario tient la route, l’ambiance s’assombrit au fur et à mesure. Les références à la culture populaire et Fantastique sont nombreuses et assez bien placées. Le rythme est maintenu, le suspense présent et les retournements de situations inattendus (en ce qui me concerne).

En conclusion, malgré quelques points faibles, je dirais que c’est une bonne série, divertissante et avec un humour qui me correspond bien.

not4


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s