Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire #10 : La pente glissante – Lemony Snicket

Violette et Klaus sont pour la première fois séparés de Prunille, emportée vers les cimes dans l’auto du sinistre comte Olaf… Retrouveront-ils leur petite sœur, progresseront-ils dans leur enquête autour du mystérieux VDC, sauront-ils enfin si l’un de leurs parents est encore en vie ?
De très mystérieux personnages apparaissent dans la sphère du comte Olaf, plus méchants, plus vicieux et plus intelligents que lui (si cela est possible !).
Violette et Klaus échapperont-ils à un saut fatal au fond d’un précipice ? Survivront-ils aux traîtrises des monts Mainmorte, ravins, cavernes hébergeant des créatures étranges, nuées de féroces moucherons des neiges ? Retrouveront-ils leur petite sœur, progresseront-ils dans leur enquête autour du mystérieux VDC, sauront-ils enfin si l’un de leurs parents est encore en vie ?



Ce dixième tome des aventures de nos trois orphelins démarre fort tant la situation est catastrophique pour eux. Olaf ayant enfin mis la main sur un des enfants Baudelaire, les choses se corsent…

Wow. Que dire ?
C’est un tome plus long que les autres et, pourtant, qui ne nous laisse pas le temps de souffler. Les enfants font face à diverses épreuves, plus éprouvantes les une que les autres. Leur voyage les mènera à faire de nouvelles rencontres aussi, pas toujours heureuses, cependant…
Ils trouvent certaines réponses qui les heurtent à de nouvelles énigmes. C’est intrigant et stressant mais toujours aussi drôle (enfin, pour le lecteur, pas pour eux… désolée).

Ça sent la fin des haricots pour nos héros, et j’ai hâte de savoir qui des Baudelaire ou du comte Olaf aura le dernier mot !

En résumé, un tome riche en action. J’ai hâte de connaître la suite !



Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s